Alors que Jordi Alba pourrait quitter Barcelone cet été, Joan Laporta se penche sur José Gaya, son possible successeur. Mais si le Barça ne vend pas, le latéral de Valence ne devrait pas venir.
Joan Laporta a démarré ce mercato sur un rythme effréné. Déjà quatre recrues bouclées avec les arrivées de Kun Aguero, Eric Garcia, Emerson Royal et Memphis Depay. Et maintenant, le président du Barça va devoir vendre s’il veut continuer à épaissir l’effectif de Ronald Koeman. Suivi par l’Inter, Jordi Alba pourrait être l’un des joueurs qui quittera la Catalogne cet été. José Gaya serait une piste pour le remplacer, mais vu la situation financière actuelle de Barcelone, cela semble difficile…
Junior Firpo, la clé du dossier José Gaya
Selon Sport, Barcelone ne pourrait pas se permettre d’acheter José Gaya sans vendre. Et le transfert qui pourrait débloquer ce dossier, c’est celui de Junior Firpo. Si l’AC Milan se décide à acheter le jeune latéral du Barça, Joan Laporta récupèrerait des finances pour investir. Mais en attendant que la situation de Junior Firpo se décante, les dirigeants catalans vont devoir patienter avant d'attaquer la piste José Gaya.