De retour en Premier League cet hiver, Philippe Coutinho semble revivre à Aston Villa. De ce fait, le FC Barcelone serait optimiste pour l'avenir du joueur de 29 ans.
Recruté en 2018 pour pallier le départ de Neymar, Philippe Coutinho n’a jamais réellement répondu aux attentes placées en lui. En difficulté en Catalogne, le Brésilien a rapidement été prêté au Bayern Munich pour le relancer. Mais à son retour, les choses ne se sont pas arrangées. Par conséquent, le FC Barcelone a décidé de le prêter une nouvelle fois, à Aston Villa cette fois. De retour en Premier League, Philippe Coutinho semble revivre sous les ordres de Steven Gerrard. En trois rencontres, le milieu offensif polyvalent a trouvé le chemin des filets à deux reprises tout en délivrant deux passes décisives. Grâce à cela, Joan Laporta serait optimiste pour l’avenir du joueur de 29 ans.
Le Barça garde espoir pour l’avenir de Coutinho
Comme le rapporte Marca, le FC Barcelone serait à l’affut concernant la situation de Philippe Coutinho. Le club catalan serait convaincu que les bonnes prestations du Brésilien à Aston Villa pourraient aider le Barça à trouver une issue dans le dossier, alors que l'équipe de Premier League dispose d’une option d’achat de 40M€. L’intention est très claire du côté du FC Barcelone : se débarrasser de Philippe Coutinho cet été, le joueur disposant de l’un des plus gros salaires de l’effectif blaugrana et son contrat expirant en juin 2023. Affaire à suivre.