Pensant notamment à Emerson pour renforcer le poste d’arrière droit, le PSG pourrait bien se heurter à la volonté de Joan Laporta, nouveau président du FC Barcelone.
D’ici peu, le PSG pourrait lever l’option d’achat d’Alessandro Florenzi, actuellement prêté par l’AS Rome. Alors que l’Italien pourrait donc devenir un Parisien à part entière, Leonardo n’en aurait pas terminé avec le poste d’arrière droit. En effet, considérant Colin Dagba comme pas assez fiable à ce poste, le directeur sportif du PSG scruterait un peu partout pour trouver un renfort à Mauricio Pochettino. Et visiblement, sa quête l’aurait notamment mené du côté de l’Espagne. En effet, ces dernières semaines, il a notamment été question d’un intérêt pour Emerson, actuellement prêté par le FC Barcelone au Betis Séville.
Laporta compte sur lui !
Alors que le prêt de 2 ans d’Emerson au Betis Séville touche à sa fin, la question de son avenir revient donc sur la table. Va-t-il avoir une place au FC Barcelone ? Va-t-il continuer chez les Andalous ? Sera-t-il transféré vers un autre club à l’instar du PSG ? A en croire les informations de Marcelo Bechler, Joan Laporta, nouveau président du Barça, aurait acté sa décision pour le latéral brésilien. En effet, le journaliste brésilien a fait savoir que Laporta comptait sur Emerson la saison prochaine, lui réservant ainsi une place dans l'effectif. Et pour cela, les Blaugrana payeront 9M€ au Betis Séville.