Le FC Barcelone a retrouvé de ses couleurs sous la houlette de Xavi Hernandez ces derniers temps. L’occasion pour Miralem Pjanic de se payer Ronald Koeman qui ne bénéficiait pas du soutien inconditionnel du groupe culé lorsqu’il était à la tête de l’effectif jusqu’à l’automne dernier.
En froid avec RonaldKoeman qui ne lui a jamais réellement donné sa chance au FCBarcelone lors de son unique saison en tant que joueur du Barça avant son départ en prêt l’été dernier pour le Besiktas, MiralemPjanic a vidé son sac jeudi lors d’une interview avec La Gazzetta dello Sport. Au passage, le Bosnien a souligné la bonne décision selon lui de JoanLaporta concernant le licenciement de Ronald Koeman qui n’avait pas derrière lui un groupe uni. Ce dont le FC Barcelone peut se targuer d’avoir désormais sous les ordres de la légende XaviHernandez.
« Maintenant le groupe est enfin uni et sait ce qu’il doit faire »
« Je n’aurais jamais pu continuer avec Ronald Koeman. Sa façon de faire a été irrespectueuse. Laporta a pris une grande décision en allant chercher Xavi. Maintenant le groupe est enfin uni et sait ce qu’il doit faire ». a déclaré MiralemPjanic au cours d’une entrevue avec La Gazzetta dello Sport. Président du FCBarcelone, JoanLaporta ne se serait donc pas trompé en faisant le choix de remercier RonaldKoeman et de le remplacer par Xavi Hernandez.