Mercato - Barcelone : Laporta a tenté une manœuvre totalement inattendue avec Dembélé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Barcelone aurait tenté d'inclure des joueurs dans l'opération Ferran Torres et aurait notamment proposé à Manchester City les services d'Ousmane Dembélé, qui discute pourtant d'une prolongation avec son club.

« Il [Torres] est l'un des joueurs que nous avons en ligne de mire, mais il y en a beaucoup d'autres. Il faut attendre et voir comment tout se passe ». Interrogé ce vendredi sur le prochain mercato hivernal, Joan Laporta a confirmé la piste Ferran Torres. Lié à Manchester City jusqu’en 2025, le joueur espagnol aurait déjà trouvé un accord total avec le FC Barcelone, mais le club anglais voudrait récupérer 70M€ dans ce dossier. Un montant bien trop important pour la formation blaugrana, qui aurait tenté d’inclure des joueurs dans l’opération Torres.

Le Barça a proposé les services de Dembélé à Manchester City

Selon les informations de Marca, les dirigeants du FC Barcelone n’ont pas les moyens de verser cette somme à Manchester City. Afin de faire baisser le prix de Ferran Torres, le club catalan aurait proposé aux Citizens un échange. Joan Laporta aurait voulu utiliser Philippe Coutinho, Clément Lenglet, Samuel Umtiti, mais aussi Ousmane Dembélé comme monnaie d’échange. Une information surprenante puisque Dembélé discute depuis plusieurs mois d’une prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Toutefois, cette proposition a été refusée par Manchester City car aucun de ces joueurs ne l’intéresse.

Articles liés