Alors qu'il souhaite rééquilibrer les comptes du FC Barcelone, Joan Laporta pourrait sacrifier Clément Lenglet cet été. Selon la presse espagnole, le président du Barça envisagerait de se débarrasser de son défenseur français en cas de bonne offre ou s'il peut être une contrepartie utile pour débloquer un dossier XXL.
Lié au Barça jusqu'au 30 juin 2026, Clément Lenglet pourrait faire ses valises dès cet été. En effet, Joan Laporta pourrait sacrifier son défenseur central français lors du prochain mercato estival pour résoudre les problèmes financiers du FC Barcelone. Toutefois, Clément Lenglet ne l'entend pas de cette oreille et est déterminé à rester en Catalogne.« Je ne me vois pas partir. J'ai resigné la saison dernière un nouveau contrat. Je serai au Barça la saison prochaine », a confié Clément Lenglet lors d'un entretien accordé à Eurosport.
Joan Laporta a fixé ses conditions pour Clément Lenglet
Malgré cette sortie de Clément Lenglet, Joan Laporta n'aurait pas changé d'avis. Selon les informations de Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone estimerait que son défenseur français est un bon joueur d'équipe, mais n'est pas indispensable. Dans cette optique, Joan Laporta compterait se séparer de Clément Lenglet cet été dans deux cas bien précis. D'une part, si une bonne offre arrive sur son bureau. D'autre part, si Clément Lenglet peut débloquer un dossier XXL en étant inclus dans la transaction. A suivre...