Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça s'agite en coulisses pour Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi sera en fin de contrat le 30 juin, le PSG est en embuscade pour le récupérer dans le cas où il ne prolongerait pas avec le FC Barcelone. De son côté, Joan Laporta s'activerait toujours pour que son numéro 10 et capitaine paraphe enfin son nouveau contrat avec le club blaugrana. 

En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi pourrait filer entre les doigts du FC Barcelone cet été. En effet, le numéro 10 et capitaine du Barça peut négocier avec le club de son choix pour un départ libre et gratuit, et ce, depuis le 1er janvier. Une information qui n'a pas échappée au PSG. D'ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché son désir de s'offrir Lionel Messi ce dimanche soir. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, le président du PSG a même évoqué une conversation avec Joan Laporta au sujet de La Pulga« Lionel Messi est-il toujours une possibilité ? Il n'a toujours pas prolongé avec le Barça. Vous me faites rire. Je vous l'ai dit, je ne parle pas des dossiers en cours. (Vous pouvez parler de lui, la saison est terminée et il est libre...) En effet, d'ailleurs je l'ai dit au président du Barça : Messi est en fin de contrat, tous les clubs ont le droit (depuis le 1er janvier) de discuter avec lui et de le recruter pour la saison prochaine. Ce que je peux vous dire, et vous pouvez me croire, c'est que tous les grands joueurs veulent venir au PSG, tous. Pour que les choses soient claires, je ne dis pas ça pour vous répondre sur Messi. Ce n'est pas possible de tous les faire venir, d'autant qu'on a déjà de grands joueurs nous aussi. Après, Messi est Messi, un joueur fantastique », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi. 

Joan Laporta s'active en coulisse pour Lionel Messi

Pour ne pas voir le PSG lui chiper Lionel Messi cet été, le Barça travaillerait sans relâche en interne. Selon les informations de Mundo Deportivo, Joan Laporta serait encore en train de finaliser sa proposition. Ce qui ne serait pas chose aisée, car cette dernière couvrirait les deux dernières années de Lionel Messi en tant que joueur du Barça et son engagement en tant qu'ambassadeur lorsqu'il rejoindra les Etats-Unis. De son côté, Lionel Messi attendrait toujours d'avoir des détails sur le projet sportif du FC Barcelone. A suivre... 

Articles liés