Alors que le FC Barcelone serait intéressé par la perpective de s’attacher les services d’Aymeric Laporte, le club catalan l’aurait enjoint à se montrer patient pour l’instant.
Après avoir bouclé le retour d’Eric Garcia en provenance de Manchester City dans le cadre d’un transfert libre, le FC Barcelone ne semble pas avoir encore terminé ses travaux pour renforcer sa défense centrale. Effectivement, tandis que l’avenir de Samuel Umtiti s’écrit en pointillés, le club catalan souhaiterait s’attacher les services d’Aymeric Laporte pour le remplacer, lui qui serait favorable à l’idée d’un départ de Manchester City. Mais ce dossier ne s’annonce pas aisé pour le Barça, et cela aurait ainsi conduit la direction catalane à demander à Aymeric Laporte de se montrer patient.
Aymeric Laporte veut le Barça, mais…
C’est tout du moins ce qu’annonce Toni Juanmartí sur son compte Twitter. En effet, selon le journaliste espagnol, l’option de rejoindre le FC Barcelone séduirait Aymeric Laporte. Cependant, la direction du club catalan lui aurait dit de se montrer patient pour l’instant et de ne pas s’engager avec une quelconque l’équipe en attendant, le Barça devant avant toute chose vendre certains joueurs. Ensuite, il faudra trouver une formule avec Manchester City, notamment pas le biais d’échanges de joueurs. Ainsi, le FC Barcelone compterait bien travailler sur le dossier, même si celui-ci promet de ne pas être aisé. À suivre…