Mercato - Barcelone : Laporta a déjà une solution pour l’avenir de cet indésirable !
Pierrick Levallet

Prêté à Besiktas cette saison, Miralem Pjanic ne va pas être conservé par le club turc et va donc retrouver le FC Barcelone cet été. Mais le Bosnien ne devrait pas s'y éterniser.

Devenu indésirable aux yeux de Ronald Koeman l’été dernier, Miralem Pjanic avait finalement été prêté à Besiktas en toute fin de mercato estival. Si le début de saison en Turquie était plutôt encourageant, le Bosnien a finalement vu son club actuel prendre une décision radicale à son sujet comme l’a confié Ceyhun Kazancı, le directeur sportif, dans des propos rapportés par 90min : « Nous ne continuerons pas ensemble pour une nouvelle saison. Nous ne commencerons la nouvelle saison qu'avec des noms qui correspondent au système de l’entraîneur. ». Miralem Pjanic va donc retrouver le FC Barcelone à l’issue de son prêt à Besiktas. Mais il ne devrait pas y faire long feu.

Si personne n’achète Pjanic, le Barça envisage de le prêter une nouvelle fois

Dans la mesure où aucun acheteur ne se présente pour Miralem Pjanic, le FC Barcelone aurait peut-être déjà une première option. Comme l’explique SPORT, la solution la plus probable serait de prêter le milieu de terrain de 32 ans une nouvelle fois la saison prochaine, en incluant potentiellement une option d’achat dedans. S’il devrait réintégrer l’effectif blaugrana cet été, Miralem Pjanic ne devrait pas vraiment y faire long feu. À suivre.

Articles liés