Joan Laporta penserait à se séparer de Ronald Koeman et à placer un nouvel entraîneur sur le banc du FC Barcelone. Mais le président catalan n'envisagerait pas un retour de Xavi.
Arrivé en Catalogne l’été dernier, Ronald Koeman ne serait plus en odeur de sainteté au FC Barcelone. A la tête d’une équipe décevante cette saison, le technicien néerlandais pourrait quitter la formation blaugrana à la fin de la saison. Joan Laporta penserait à le remplacer et aurait plusieurs noms en tête. La presse espagnole a évoqué les profils de Garcia Pimienta, d’Erik Ten Hag ou encore d'Hansi Flick. Il a également été question d’un retour de Xavi au FC Barcelone.
Xavi n'est pas une option pour Laporta
Ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi est aujourd’hui à la tête d’Al-Sadd et a récemment prolongé son contrat avec le club qatari. Selon la presse espagnole, il pourrait malgré tout retourner en Catalogne en cas d’appel de Joan Laporta. Mais comme indiqué par Marca, le président blaugrana n’aurait pas l’intention de lui proposer le poste d’entraîneur. Le dirigeant considérerait que le moment n’est pas idéal, alors que plusieurs joueurs ayant évolué avec Xavi par le passé pourraient être poussés vers la sortie cet été.