Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’annonce fracassante de Messi sur ses envies d’ailleurs !

Alors qu’il paraît inconcevable aujourd’hui que Lionel Messi évolue ailleurs que dans son club de coeur, l’Argentin aurait pu quitter le FC Barcelone par le passé, ne se sentant plus à l’aise en Espagne pour des raisons extrasportives.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Lionel Messi ne serait pas sur le point de trouver un accord avec la direction du FC Barcelone pour prolonger son bail. Du moins, pour le moment. En effet, le capitaine du Barça ne serait pas pressé d’apposer sa signature sur un nouveau contrat, mais disposerait d’une forte envie de poursuivre au FC Barcelone. Or, ce ne fut pas toujours le cas. À l’occasion d’un entretien accordé à France Football, Messi est revenu sur ses problèmes avec le fisc espagnol, qui ont failli le pousser à aller voir ailleurs.

Un départ du Barça à cause du fisc ?

« L’envie de partir ? Oui, mais ce n’était pas pour une raison liée au football mais personnelle. J’ai traversé un moment (ses problèmes avec le fisc espagnol), mais j’ai réussi à dépasser ça grâce au soutien des gens de Barcelone et du club. Ça m’a permis de continuer ici. C’est juste qu’au moment où j’ai dit ça, je ne me sentais pas à l’aise en Espagne, rien de plus ». a assuré Lionel Messi au cours de ladite interview accordée à l’hebdomadaire sportif. Cependant, ce serait désormais de l’histoire ancienne et celle avec le FC Barcelone n’aurait pas encore trouvé son épilogue…

Articles liés