Bien que Florentino Pérez tire habituellement les ficelles en coulisse concernant les mercato, le président du Real Madrid n’aurait pas pu arriver à ses fins pour le recrutement de Luka Jovic si Zinedine Zidane ne s’était pas immiscé dans cette opération.
Lors du dernier mercato estival, le RealMadrid s’est fortement renforcé en recrutant EderMilitao, FerlandMendy, RodrygoGoes, EdenHazard, AlphonseAréola en prêt, ainsi que LukaJovic. Hormis l’entrejeu, chacune des lignes du onze de départ de ZinedineZidane a été retouchée. FlorentinoPérez a une fois de plus pu mettre à profit ses qualités de négociateur. Cependant, sans l’aide de son entraîneur, le président du Real Madrid n’aurait pas pu mettre la main sur Luka Jovic.
« Les négociations ont été compliquées entre mon club et le Real, mais Zidane a insisté »
C’est en effet ce que le principal intéressé a assuré récemment. Invité à s’exprimer sur son transfert lors de l’émission serbe Lično Nezvanično, LukaJovic a tenu à souligner le rôle primordial que ZinedineZidane a joué dans son arrivée cet été. « Zinedine Zidane est celui qui a voulu que vienne au Real Madrid. Les négociations ont été très compliquées entre mon club et le Real, elles ont presque failli échouer, mais c’est Zidane qui a insisté pour que je porte ce maillot ».FlorentinoPérez peut donc remercier l’entraîneur du RealMadrid pour le transfert de la révélation de la saison passée avec l’Eintracht Francfort.