Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi fait une révélation sur… son départ avorté du Barça !

Alors que Lionel Messi a toujours clamé son amour pour le FC Barcelone, l’international argentin avoue avoir déjà pensé à quitter le club catalan pour une raison bien particulière.

Ce lundi, Lionel Messi a décroché son sixième Ballon d’Or, un nouveau record pour l’attaquant du FC Barcelone, bien décidé à finir sa carrière en Catalogne. « Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. (…) Je suis dans le meilleur club au monde. Difficile dans ce cas d’aller voir ailleurs », a-t-il notamment confié ce mardi dans France Football. Néanmoins, la situation aurait pu être bien différente. En effet, Lionel Messi a récemment expliqué avoir songé à quitter le Barça en raison de ses problèmes avec le fisc espagnol il y a quelques années. Un plan sur lequel l’attaquant de 32 ans est revenu au cours de son entretien avec l’hebdomadaire français.

« L’envie de partir ? Oui, mais ce n’était pas pour une raison liée au football »

« L’envie de partir ? Oui, mais ce n’était pas pour une raison liée au football mais personnelle. J’ai traversé un moment (ses problèmes avec le fisc espagnol), mais j’ai réussi à dépasser ça grâce au soutien des gens de Barcelone et du club. Ça m’a permis de continuer ici. C’est juste qu’au moment où j’ai dit ça, je ne me sentais pas à l’aise en Espagne, rien de plus », explique Lionel Messi dans France Football.

Articles liés