Passé sous les couleurs du FC Barcelone pendant une saison (2009-2010), Zlatan Ibrahimovic évoque sans détour son transfert vers la Catalogne.
Après avoir connu Malmö, l’Ajax Amsterdam, la Juventus et l’Inter,Zlatan Ibrahimovic s’était envolé à l’été 2009 vers le FC Barcelone, mais son aventure au sein de l’effectif de PepGuardiola aura tourné court. Les deux hommes n’entretenaient pas de bonnes relations, et le géant suédois semblait dans une impasse concernant son avenir sous les couleurs catalanes. Mais loin de ce tumulte, le Scandinave revient sur une anecdote croustillante avant son transfert en Espagne.
« J’ai dit à Maxwell : "Emmène mes chaussures à Barcelone, je te rejoindrai bientôt" »
Dans des extraits de sa biographie, "Moi, Zlatan Ibrahimovic", publiés par La Gazzetta dello Sport, ZlatanIbrahimovic se confie notamment sur une drôle de scène avec Maxwell, dans le vestiaire de l’Inter, atour d’une possible arrivée au FCBarcelone : « Alors que Maxwell ramassait ses affaires, je lui ai tendu mes chaussures en disant : "Emmène-les à Barcelone, je te rejoindrai bientôt". Tout le monde se mit à rire, ils pensaient que je plaisantais Deux jours après, le Barça m’a invité à une réunion officielle et au bout de 20 minutes, j’étais un Blaugrana ».