Santos et Barcelone se sont entendus pour le transfert de Neymar. Malgré l’offensive du Real Madrid…
Le RealMadrid a bien été concurrent du Barça sur le dossier Neymar. La presse espagnole avait dévoilé la tentative du club de FlorentinoPérez pour tenter d’engager la jeune perle brésilienne. Le Real Madrid avait fait parvenir un document à Santos, équipe de Neymar à l’époque, qui avait pour but d’inciter les dirigeants brésiliens à changer d’avis et à opter pour un transfert de leur jeune pousse vers le RealMadrid, alors que Santos s’était déjà mis d’accord avec Barcelone.
COMME POUR MESSI
Le RealMadrid avait mis le paquet et toutes les chances de son côté en proposant une villa, les services personnels de ZinedineZidane et en expliquant les avantages fiscaux si le Brésilien s’installait à Madrid plutôt qu’à Barcelone. Ce transfert n’a pas eu lieu puisque Neymar a rejoint Barcelone cet été. Dans ce dossier, Adidas aurait également pu être influent, comme pour l’affaire Messi qui secoue ces derniers jours le football espagnol.
« ADIDAS A TENDU LA MAIN AU REAL »
L’agent FIFA, François Gallardo, a fait comprendre dans des propos rapportés par Punto Pelota que le RealMadrid avait déjà reçu le soutien d’Adidas, son équipementier, pour tenter de recruter Neymar. « À l’époque, FlorentinoPérez ne pouvait exercer ses fonctions puisque c’était le temps des élections. Donc Adidas a tendu la main au RealMadrid pour l’aider à signer Neymar », a déclaré Gallardo.