Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar aurait pu signer au Real Madrid !

Recrue star du FC Barcelone et appelé à être le futur visage du Barça, Neymar aurait très bien pu signer au Real Madrid dès l’âge de… 13 ans.

Cette année, toute la Catalogne scrutera de près les prestations de Neymar, prometteur depuis son arrivée à Barcelone en provenance de Santos cet été. Alors que son association avec Lionel Messi fait saliver beaucoup de monde en Espagne, le crack brésilien a bien failli ne jamais porter la tunique blaugrana. Et pour cause, le natif de Mogi das Cruzes près de Sao Paulo avait souscrit un pré-contrat à l’âge de 13 ans avec le… Real Madrid.

L’option du Real a pris fin en 2011

D’après AS, qui publie sur son site une photo de la demande de licence pour le joueur, le Real avait obtenu du joueur et de son père la signature d’un accord qui octroyait de facto une option prioritaire au Real Madrid s’il voulait lui offrir un contrat de travail pour sportif professionnel entre les saisons 2005-2006 et 2010-2011 incluses. Le quotidien madrilène annonce que ni Emilio Butragueño (directeur sportif) ni Carlos Martínez de Albornoz (directeur général) n’ont finalement décidé de lever cette option.

Articles liés