Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le sort d'Ernesto Valverde au Barça serait déjà scellé !

Malgré la clause qui pourrait lui permettre de rester au FC Barcelone pour une saison supplémentaire, il serait très peu probable qu’Ernesto Valverde soit maintenu par les dirigeants barcelonais.

Ce sont très probablement les derniers mois d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone. Arrivé en Catalogne en 2017, l’entraîneur espagnol n’est jamais parvenu à faire l’unanimité au sein du club blaugrana lors des deux dernières saisons. S’il est parvenu à remporter le championnat, il a aussi subi les deux remontada connues par le club face à la Roma et à Liverpool en Ligue des Champions. Les dirigeants auraient d’ailleurs déjà tranché sur son avenir.

La clause ne devrait pas être levée

En effet, car si le contrat d’Ernesto Valverde expire en juin 2020, le club blaugrana a la possibilité de lever une clause s’il souhaite le conserver jusqu'en 2021. Néanmoins, d’après les infirmations divulguées par AS, les dirigeants du FC Barcelone n’auraient pas l’intention de conserver Valverde à l’issue de la saison. Le média espagnol avance que Josep Maria Bartomeu voudrait tenter un coup en vue des élections de 2021 et que Valverde pourrait ainsi en faire les frais, même en cas de saison aboutie sur le banc blaugrana.

Articles liés