Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Rafinha Alcantara pourrait bien rester au FC Barcelone la saison prochaine s’il ne prolonge pas son contrat avec le club culé. Explications.
Le Barça le sait, si Neymar débarque, l’effectif catalan devra être dégraissé. Plusieurs joueurs auraient donc été placés sur la liste des transferts, mais les Catalans seraient dans la difficulté, ne trouvant pas preneur pour ses indésirables. C’est le cas pour Rafinha Alcantara. Le Barça souhaitant faire de la place sur le front de l’attaque en cas d’arrivée de Neymar, Rafinha aurait été incité à trouver une porte de sortie cet été. Si Valence, l’Inter ou encore Fenerbahçe voudraient se le faire prêter, ils se heurteraient à l’inflexibilité de Barcelone dans ce dossier.
À moins d’une prolongation, Rafinha ne bougera pas
Le dossier Rafinha semble complexe... Son contrat expirant l'été prochain, les dirigeants catalans ne souhaiterait pas le voir partir libre, ce qui serait le cas s’il était prêté cette saison. Selon les informations de Mundo Deportivo, Rafinha ne quittera pas le FC Barcelone cet été, à moins que le Brésilien n’accepte une prolongation de contrat, auquel cas il pourrait partir en prêt. Affaire à suivre...