Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La succession de Suarez liée à l’avenir de Valverde ?

Pourtant pisté par le FC Barcelone à la demande d’Ernesto Valverde, Rodrigo pourrait ne pas signer au Barça, l’avenir du technicien espagnol étant en suspens… Explications.

Le FC Barcelone rechercherait depuis plusieurs mois à présent un successeur à Luis Suarez. Pour y parvenir, le champion d’Espagne scruterait le marché. Luka Jovic, Antoine Griezmann, Maxi Gomez… Les pistes du club catalan seraient nombreuses. Dans la foulée de la défaite en finale de Coupe du Roi face au FC Valence perdue 2 buts à 1 avec un but marqué par Rodrigo, tout se serait accéléré pour l’international espagnol dont l’avenir serait directement lié à celui d’Ernesto Valverde.

Rodrigo aurait le profil idéal pour succéder à Suarez, mais l’attaquant serait dépendant du feuilleton Valverde

D’après les informations de Sport, Ernesto Valverde militerait depuis quelque temps désormais en interne pour que la direction blaugrana formule une offre concrète au FC Valence pour Rodrigo. Des discussions auraient été entamées entre les différentes parties pour l’attaquant de la Roja qui dispose d’un contrat avec le pensionnaire de Liga jusqu’en 2022 avec une clause libératoire à 120M€. Cependant, le dossier aurait été mis en attente puisque l’Espagnol serait une priorité de Valverde qui n’aurait plus les faveurs des dirigeants du Barça dernièrement, sa position étant fragilisée. Après la débâcle face à Liverpool en Ligue des champions, le dossier Rodrigo aurait ainsi perdu du poids dans les bureaux blaugrana. Si Valverde venait à rester sur le banc catalan, Rodrigo aurait plus de chances de venir. Affaire à suivre donc…

Articles liés