Mercato - Barcelone : La succession de Koeman compromise… à cause de Newcastle ?
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone garderait des vues sur Xavi Hernandez. Cependant, il se pourrait que Newcastle fasse capoter les plans du Barça pour la succession de Ronald Koeman. 

Bien que le président Joan Laporta ait conforté RonaldKoeman dans sa position d’entraîneur au début du mois d’octobre alors qu’un licenciement semblait se confirmer les heures passant, le FCBarcelone n’aurait pas clos le dossier de sa succession pour autant. En effet, le Barça travaillerait toujours en coulisse pour dénicher le successeur de Koeman dont le contrat arrivera à expiration en juin prochain. XaviHernandez, ancienne gloire du FC Barcelone, est un profil qui plairait particulièrement au président Laporta. Cependant, l’entraîneur d’Al-Sadd aurait une autre idée en tête. 

Newcastle, une réelle option pour Xavi Hernandez 

Selon les informations récoltées par le journaliste IanMcGarry auprès d’un proche de Xavi Hernandez, l’ancien joueur du FCBarcelone ne serait pas emballé par l’idée de succéder à Ronald Koeman en raison des problèmes financiers et sportifs du club culé. Sur le plateau du Transfer Window Podcast, il a même été révélé que l’option Newcastle serait perçue comme un bon palier à franchir pour engranger de l’expérience dans le clan Xavi. De son côté, le club anglais récemment passé sous pavillon saoudien aurait mentionné le nom de Xavi au sujet de la succession de SteveBruce

Articles liés