Désormais sur le banc du FC Barcelone, Xavi doit remettre le club catalan sur le bon chemin. Si cela sera compliqué, cela semble tout de même bien parti…
Une nouvelle ère débute au FC Barcelone ! Si Ronald Koeman avait débuté la saison en tant qu’entraîneur, Joan Laporta a tranché dans le vif face aux mauvais résultats de son club. Le Néerlandais a ainsi été remercié et c’est Xavi, ancienne gloire du Barça, qui a été choisi pour remettre les Blaugrana sur le chemin de la victoire. La mission est toutefois compliquée pour l’Espagnol, qui a actuellement peu de solutions à disposition.
« Je vois déjà de l’amélioration au Barça »
Xavi fait donc ce qu’il peut actuellement. Il n’empêche que la révolution menée par l’Espagnol aurait déjà un impact. Du moins, il est visible aux yeux de Luis Enrique. Rapporté par Mundo Deportivo, le sélectionneur de l’Espagne et ancien entraîneur du Barça a vu du mieux avec Xavi, bien qu’il demande encore du temps : « Il faut donner de la confiance à Xavi. Je vois déjà de l’amélioration au Barça, mais cela va prendre du temps. Il faut retrouver de la confiance ».