Alors qu’il arrive en fin de contrat le 30 juin avec l’OL, Memphis Depay devrait s’engager avec le FC Barcelone. Une arrivée qui aurait définitivement été débloquée par la décision prise pour l'avenir de Koeman.
Après une saison décevante, où il aura garni son palmarès d’une Coupe d’Espagne seulement, le FC Barcelone veut profiter du mercato estival pour se renforcer et retrouver le standing qui est le sien. Mais, limité financièrement, le club blaugrana devrait se tourner vers des joueurs qui arrivent en fin de contrat dans leur club. Après Sergio Agüero et Eric Garcia, un nouvel élément devrait signer libre au FC Barcelone : Memphis Depay.
La prolongation de Koeman décisive dans ce dossier ?
En effet, Mundo Deportivo révèle ce dimanche que Memphis Depay, qui arrive en fin de contrat avec l’OL, devrait bel et bien signer avec le FC Barcelone à l’issue de son contrat. Alors que le futur ex-Lyonnais était suivi depuis l'été dernier, la prolongation de Ronald Koeman sur le banc aurait définitivement convaincu Depay de rejoindre Barcelone. Il devrait alors y signer un contrat de 3 ans, avec un salaire comprenant des variables par rapport à ses performances.