Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La presse argentine lâche une nouvelle bombe sur Lionel Messi !

Alors qu’une guerre de communiqués s’est enclenchée ce vendredi entre Jorge Messi et la Liga, Lionel Messi aurait d’ores et déjà pris la décision de rester au FC Barcelone la saison prochaine.

Vingt ans après son arrivée au FC Barcelone, Lionel Messi souhaiterait quitter son club de toujours cet été. Exténué après une saison cauchemardesque, entre crises internes et mauvais résultats sportifs avec en apothéose une humiliation 8-2 en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, l’international argentin voudrait claquer la porte. Seulement voilà, les choses ne sont pas si simples puisque Josep Maria Bartomeu ne veut pas entendre parler d’un départ du sextuple Ballon d’Or à un an du terme de son contrat. De ce fait, le président du FC Barcelone renverrait Lionel Messi à sa clause libératoire de 700 M€, dont le montant est bien évidemment dissuasif. Seulement voilà, le clan de La Pulga estime que cette clause a en réalité expiré, comme l’a fait savoir dans un communiqué Jorge Messi ce vendredi, avant que la Liga ne le contredise.

Messi ne voudrait pas trainer le FC Barcelone en justice !

Ainsi, seule la justice pourrait trancher ce litige entre les deux parties. Un scénario que voudrait absolument éviter Lionel Messi, chose qui l’aurait donc conduit à choisir de rester au FC Barcelone d’après les informations de Tyc Sport. À en croire le média argentin, l’emblématique numéro 10 du Barça aurait pris la décision de ne pas chercher à quitter l’écurie barcelonaise cet été, mais plutôt d’y rester jusqu’en juin 2021 et la fin de son contrat. De quoi mettre fin à ce rocambolesque feuilleton si cette information venait à se confirmer, mais celle-ci a au moins le mérite de confirmer la tendance des dernières heures. Affaire à suivre…

Articles liés