A défaut de Neymar, le FC Barcelone devrait finalement se jeter sur Lautaro Martinez cet été. Un dossier toutefois encore trop onéreux pour les Catalans.
Pas épargné par la crise financière causée par le coronavirus, le FC Barcelone aurait fait une croix sur Neymar. Renonçant à la star du PSG, les Catalans feraient désormais de Lautaro Martinez leur priorité pour cet été. Actuellement à l’Inter Milan, l’Argentin est perçu comme le successeur idéal de Luis Suarez, qui ne fait vieillissant en Catalogne. Lautaro Martinez pourrait donc prochainement poser ses valises au Barça, mais encore faut-il trouver un accord avec le club lombard notamment sur le montant de la transaction. Et comme le confirme Mundo Deportivo, cet aspect financier du dossier apparait compliqué.
Trop cher !
Alors que Lautaro Martinez disposera d’une clause libératoire de 111M€ cet été, le FC Barcelone rechignerait à s’aligner sur ce montant. Ce prix serait donc rédhibitoire pour les Catalans. Par conséquent, le Barça chercherait actuellement un autre moyen de régler l’opération. Et forcément, la solution pour arriver à Lautaro Martinez sera d’inclure un ou plusieurs joueurs dans l’opération afin de faire baisser le prix. Comme le précise le média ibérique, cette opération pourrait notamment concerner Arturo Vidal, Carles Alena ou encore Marc Cucurella.