Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cela se préciserait pour un départ d'Arturo Vidal...

Alors qu’il doit dégraisser en partie son effectif au milieu de terrain, le FC Barcelone serait prêt à écouter les éventuelles offres pour Arturo Vidal.

Avec l’émergence d’Arthur Melo, l’arrivée de Frenkie De Jong, ainsi que la volonté de promouvoir petit à petit Carles Aleña et surtout Riqui Puig, le FC Barcelone serait conscient qu’il doit dégraisser son effectif au milieu de terrain. Et après les ventes d’André Gomes et de Denis Suarez, le club catalan aimerait encore se séparer de l’un de ses milieux. Si Ivan Rakitic est fréquemment annoncé sur le départ, Arturo Vidal pourrait également quitter le club catalan cet été. Bien que l’international chilien soit considéré comme un élément important de l’effectif qui donne toujours son maximum sur le terrain, l’ancien joueur du Bayern Munich ou de la Juventus pourrait ne pas être retenu par le Barça.

Des convoitises italiennes

D’après les informations de Mundo Deportivo, Arturo Vidal figurerait parmi les joueurs de l’effectif du FC Barcelone pour lesquels différentes écuries seraient prêtes à formuler une offre. Le club catalan ne fermerait ainsi pas la porte à un départ du milieu chilien et serait prêt à écouter les propositions pour son joueur. Si une offre intéressante arrivait sur la table et qu’elle intéressait également Arturo Vidal, celle-ci pourrait sérieusement être prise en considération dans le cadre de cette opération dégraissage au Barça. Le joueur de 32 ans attirerait notamment des convoitises de clubs italiens. L’Inter Milan serait notamment sur la piste, bien que le FC Barcelone n’ait pas souhaité confirmer cette information au quotidien Mundo Deportivo. Il en reste que, pour l’heure, les Blaugrana n’auraient reçu aucune offre formelle pour Arturo Vidal. Affaire à suivre…

Articles liés