Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - Barcelone : La piste Thauvin bloquée… à cause de l’OM ?

Annoncé dans le collimateur de Barcelone, Florian Thauvin est en proie en doute du côté de Newcastle. Toutefois, son passif récent avec l’OM l’empêcherait de rallier le club catalan lors du prochain mercato.

Comme l’annonçait la presse espagnole, Florian Thauvin intéresserait les dirigeants de Barcelone qui cherchent un digne successeur à Pedro pour le mercato de janvier. L’international espoirs français, qui vit une période d’adaptation très délicate à Newcastle depuis son arrivée cet été en provenance de l’OM (17M€), ne pourrait toutefois pas rallier le club blaugrana en janvier.

Thauvin bloqué

Comme l’explique beINSPORTS ce samedi, Florian Thauvin se verrait dans l’incapacité de rejoindre Barcelone au mois de janvier puisqu’il a déjà disputé deux rencontres de Ligue 1 avec l’OM en début de saison ainsi que quatre avec Newcastle depuis son arrivée. Ainsi, le Barça devrait au minimum attendre l’été prochain pour tenter d’attirer Thauvin.

« Je ne pensais pas qu’il partirait »

Récemment interrogé par Canal +, Dimitri Payet revenait sur le départ de Florian Thauvin à l’OM cet été : « Surpris du départ de Florian Thauvin ? Oui et non parce qu’il est jeune donc il a un potentiel de revente important. Mais je ne pensais pas qu’il allait partir comme le président en avait fait sa tête de gondole et qu’il allait reprendre les clés du jeu, je ne pensais pas qu’il partirait ».

Articles liés