Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les révélations d’Isla sur son transfert avorté l’été dernier !

Dans les dernières heures du mercato, l’OM a donc réussi à obtenir le prêt de Mauricio Isla, en provenance de la Juventus. Le Chilien qui aurait d’ailleurs pu rejoindre le club phocéen dès l’été dernier.

L’été dernier, lors de son arrivée, Marcelo Bielsa avait transmis une liste de noms à sa direction pour renforcer son effectif. Parmi ces différentes pistes, le nom de Mauricio Isla était notamment présent. Cependant, à défaut de rejoindre l’OM l’été dernier, il a finalement être prêté en Angleterre, aux Queens Park Rangers. Une arrivée sur la Canebière qui a finalement été partie remise, malgré des contacts l’été dernier.

« J’avais parlé avec Marcelo Bielsa »

Dans une interview accordée à La Provence, Mauricio Isla est revenu sur les contacts avec l’OM, amorcés dès l’été dernier. Le joueur de la Juventus a ainsi avoué : « J’avais eu des contacts un an auparavant lorsque Marcelo Bielsa est arrivé. J’avais parlé avec lui et des membres de son staff. J’avais vraiment envie de venir mais ça ne s’est pas fait. J’ai finalement signé en Angleterre. Cette année, j’ai une nouvelle fois accepté l’offre de l’OM et les choses ont bien fini. Je suis très heureux ».

« Il y avait 2-3 équipes qui s’intéressaient à moi »

Mauricio Isla a ensuite dévoilé les coulisses de son arrivée à l’OM, expliquant notamment : « Durant ce match amical (OM-Juve), j’ai ressenti tout ce qui fait Marseille, son public... Sincèrement, je me suis dit : ’Imagine si tu signes ici !’ Je savais que je devais quitter la Juve. Il y avait 2-3 équipes qui s’intéressaient à moi dont l’OM. Mais j’ai vu le potentiel de cette équipe et surtout de ses supporters ».

Articles liés