Alors que la situation de Luis Enrique au Barça a beaucoup fait parler dernièrement, l’entraîneur espagnol a commenté cette dernière en conférence de presse ce vendredi.
Appelé à prendre en main la destinée du FC Barcelone l’été dernier suite au passage peu convaincant de Gerardo Martino sur le banc blaugrana, Luis Enrique a réalisé des débuts difficiles, lui l’ancien joueur du Barça (1996-2004). Alors que son équipe a connu quelques ratés (PSG, Celta Vigo, Real Madrid, Getafe…), l’entraîneur espagnol a récemment été annoncé sur le départ, sur fond de tension avec la superstar de l’équipe Lionel. Une situation qui a visiblement bien changé…
« JE NE ME SENS NI RENFORCÉ, NI AFFAIBLI »
Alors que les derniers résultats du Barça ont été bien plus satisfaisants, avec notamment deux victoires face à l’AtléticoMadrid, Luis Enrique a été interrogé sur sa situation personnelle en conférence de presse. « Je ne me sens ni renforcé, ni affaibli, je fais mon travail. Chaque chose a une répercussion plus grande ici, je le savais quand j’ai accepté ce poste. Pas une seule chose n’a changé. C’est une accumulation de petites choses. Nous nous améliorons », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.
LUIS ENRIQUE CRAINT ELCHE
« La Liga est pleine de surprises. Il n’y a aucun match facile. Nous avons préparé ce rendez-vous contre Elche et ils nous compliqueront la vie à coup sûr. Avec le facteur du terrain, avec leur qualité et parce qu’ils jouent gros. L’intensité, on doit la mettre dans tous les matches », a-t-il par ailleurs ajouté.