Cadre de Luis Enrique au Celta Vigo, Rafinha fait partie du turnover du technicien au Barça. Mais il reste dans l’attente pour son avenir…
Alors que son frère Thiago a fait les frais de l’arrivée de Cesc Fabregas il y a quelques années, Rafinha Alcantara est toujours au FC Barcelone et peut se targuer d’être un joker de luxe pour Luis Enrique. Apparu à 13 reprises cette saison, dont 5 en tant que titulaire, le milieu de terrain de 21 ans attend des nouvelles du club catalan pour son avenir…
« TRÈS HEUREUX AU BARÇA »
Sous contrat jusqu’en juin 2016, Rafinha pensait pouvoir prolonger au club l’été dernier, le Barça ayant pour habitude de prolonger ses joueurs comme l’a souligné le père et représentant Mazinho : « Nous n’avons toujours pas été contactés. Je sais que le club s’active deux ans avant la fin d’un contrat, il lui reste un an et demi mais nous ne sommes pas pressés. Ils peuvent nous appeler quand ils le souhaitent. Il est sous contrat et est très heureux au Barça. À l’heure actuelle, il se concentre sur la saison. »
ALVES ET BUSQUETS, LES DEUX DOSSIERS CHAUDS
Il y a quelques jours, Mundo Deportivo annonçait que la priorité actuelle du FC Barcelone était le nouveau contrat de Sergio Busquets. Sous contrat jusqu’en 2018, le milieu de terrain du Barça s’attendrait à obtenir une revalorisation salariale. Et il ne faut pas oublier que le Barça doit prendre une décision pour Daniel Alves, en fin de contrat cet été…