Alors que Luis Enrique est sous pression à Barcelone depuis le début de la saison, l’entraîneur espagnol a été interrogé sur son avenir ce mardi en conférence de presse.
Décidément, la succession de Pep Guardiola est bien difficile du côté du FCBarcelone. Alors que le tragique décès de Tito Vilanova avait plongé le club catalan dans le chagrin, Gerardo Martino n’avait pas réussi a saison dernière à insuffler un nouveau souffle au Barça. Arrivé cet été dans la peau du sauveur, Luis, ancienne figure du club de 1996 à 2004, a lui aussi quelques difficultés à imposer sa patte sur son équipe…
LUIS ENRIQUE DROIT DANS SES BOTTES À BARCELONE
Alors que des rumeurs de tensions avec Lionel Messi et de départ imminent étaient apparues dans la presse espagnole, Luis Enrique a été interrogé sur son futur en conférence de presse. « Dans le football, vivre dans le présent est déjà suffisant. Je suis en plénitude. La réponse du public dans une saison spéciale est excellente, je vois les joueurs très bien s’entraîner… Je me sens motivé », a-t-il indiqué dans des propos relayés par AS.
« LES BUTS ? JE N’AI PAS L’HABITUDE DE BEAUCOUP LES CÉLÉBRER »
Par ailleurs, alors que certains ont vu dans son absence de réaction lors du dernier triplé de Lionel Messi à La Corogne comme un nouveau signe de leur relation plutôt fraîche, Luis Enrique a tenu à mettre les choses au clair. « Je n’ai pas l’habitude de les célébrer beaucoup. Je le fais quand je le considère opportun. Mais je suis content quand nous marquons, je ne crois pas que quelqu’un doute de cela », a-t-il assuré.