Barcelone : Malaise, résultats… La nouvelle petite pique de Luis Enrique aux journalistes !
La rédaction

Alors que le Barça défie le Deportivo La Corogne ce dimanche en Liga, la conférence de presse d’avant-match de Luis Enrique a été très scrutée, comme d’habitude.

C’est une drôle de saison que vit le FC Barcelone depuis quelques mois. Malgré un recrutement haut de gamme l’été dernier avec notamment l’arrivée en grandes pompes de LuisSuarez, les résultats du club catalan n’ont pas forcément été à la hauteur des attentes, au contraire d’un Real Madrid qui s’est montré particulièrement efficace. Figurant parmi les plus critiqués, l’entraîneur Luis Enrique tente tant bien que mal de faire face à l’adversité.

« À LA PROCHAINE DÉFAITE OU MATCH NUL, IL Y AURA DE NOUVEAU LA FÊTE »

Alors que des rumeurs de malaise entre lui et la star Lionel Messi ont été évoquées ces derniers temps, Luis Enrique a été interrogé par un journaliste en conférence de presse qui lui demandait s’il manquait une victoire à son équipe pour confirmer l’amélioration aperçue depuis quelques matches. « Non. Il ne manque rien. Rien n’a changé. Dès que nous perdrons ou que nous ferons match nul, il y aura de nouveau la fieste », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS, dans une allusion à peine voilée au traitement médiatique dont fait l’objet son équipe selon lui.

LUIS ENRIQUE ET LES DIFFICULTÉS DU BARÇA À L’EXTÉRIEUR…

Au cours de cette même conférence de presse, l’entraîneur catalan a évoqué les difficultés récurrentes de ses joueurs à l’extérieur cette saison. « C’est un sport merveilleux où le meilleur ne gagne pas toujours. Le public et le terrain jouent un rôle. Nous essayons toujours de gagner. Nous aurons plus ou moins de succès, mais nous avons à chaque journée en tête l’idée de gagner le match. Gagner à l’extérieur est plus compliqué », a-t-il ajouté.

Articles liés