Le FC Barcelone peut compter sur sa triplette magique en attaque, la fameuse MSN (Messi, Suarez, Neymar). Mais le Barça cherche aussi d’autres attaquants.
Auteur d’un triplé historique en 2015 (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi), le FC Barcelone s’est notamment appuyer sur son trio d’attaquants incroyable, Messi, Suarez et Neymar. Mais le club catalan a aussi perdu Alexis Sanchez lors du mercato estival 2014 puis Pedro l’été dernier. Le Barça veut être performant dans toutes les compétitions. Or, les remplaçants de la MSN, Munir et Sandro, ne répondent pas complètement aux attentes.
Luis Enrique veut un renfort
Luis Enrique surveille donc le marché des attaquants. A la recherche de la perle rare. Du remplaçant de luxe. Nolito, l’attaquant du Celta Vigo, serait dans le viseur de l’entraîneur catalan. Comme Robin Van Persie, l’attaquant de Fenerbahce. L’international hollandais ne serait pas contre une « pige » au Barça. Paulo Dybala plairait également beaucoup à l’actuel entraîneur du FC Barcelone.
Le pari Pato ?
Interrogé par le site Turkish-Football fin novembre, comme l’a rapporté ESPN, Robin Van Persie a fait le point sur le mercato hivernal : « Il y a beaucoup de discussions à propos de Chelsea et de Barcelone mais je n'ai reçu aucune offre et je suis sous contrat avec Fenerbahçe ». Pierre-Emerick Aubameyang, Jonathan Soriano et Pato seraient également dans le viseur des dirigeants catalans.