Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo… Les confidences de Luis Enrique !

Interrogé ce mardi, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, s’est prononcé au sujet des trois finalistes au prochain Ballon d’Or.

À l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or, qui se déroulera le 11 janvier prochain à Zurich, la FIFA a dévoilé les trois finalistes. Sans surprises, Lionel Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo composeront le podium. Présent en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, s’est confié sur la présence de ses deux joueurs te l’absence d’un certain Luis Suarez.

« Je serais ravi si tous mes joueurs y figuraient… »

« En tant qu'entraîneur, je souhaite toujours que tous mes joueurs figurent dans toutes les listes. Mais il faut comprendre qu'il y a aussi d'autres joueurs issus d'autres équipes et qui ont un très bon niveau. Je serais ravi si tous mes joueurs y figuraient à chaque fois. Neymar ou Lionel Messi ? Comme je n'ai pas de pouvoir de décision, ni la possibilité de changer les joueurs choisis, je ne me prononce pas », a-t-il expliqué.

Luis Enrique et sa nomination…

« Ma nomination pour le prix du meilleur entraîneur ? Le fait d’être nommé est dû au rendement spectaculaire de l’équipe la saison dernière », a également commenté Luis Enrique. Il sera opposé à Pep Guardiola, le technicien espagnol du Bayern Munich et ancien coach du FC Barcelone, et Jorge Sampaoli, le sélectionneur du Chili, qui a soulevé la Copa America il y a quelques mois.

Articles liés