Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un deal XXL proposé pour Ivan Rakitic ?

Alors qu’Ivan Rakitic était poussé vers la sortie cet été, la Juventus aurait tenté d’obtenir le croate contre une somme d’argent et un joueur. Mais le FC Barcelone aurait repoussé la proposition.

Arrivé au FC Barcelone en 2014, Ivan Rakitic a toujours bénéficié d’une grande confiance de la part d’Ernesto Valverde, qui en a fait un membre indéboulonnable de son trio au milieu de terrain. Cependant, l’international croate a vu sa situation évoluer en ce début de saison en ne démarrant aucun des trois premiers matchs de Liga. Souhaitant dégraisser son milieu pour faire de la place à Frenkie De Jong, les Blaugrana ont alors décidé de se séparer d’Ivan Rakitic. La Juventus était intéressée pour accueillir le joueur de 32 ans dans ses rangs tout en consentant à se séparer de Federico Bernardeschi, mais les prétentions de la Vieille Dame auraient finalement enterré les chances de voir le transfert se concrétiser.

Un deal Bernardeschi + 23M€

D’après les informations de Mundo Deportivo, la Juventus savait que Federico Bernardeschi plaisait au FC Barcelone et se serait ouverte à l’idée de le laisser partir dans un deal pour récupérer Ivan Rakitic. Ainsi, le club italien aurait proposé une idée d’échange aux Catalans : Federico Bernardeschi au Barça en échange d’Ivan Rakitic plus 23M€. Cependant, la somme serait apparue comme étant démesurée aux yeux des dirigeants catalans et aurait donc enterré la possibilité de voir Ivan Rakitic à la Juventus, quand bien même ce dernier avait trouvé un accord avec les Bianconeri. Reste à savoir si les champions en titre d’Italie reviendront à la charge en janvier prochain avec une offre plus acceptable pour le Barça.

Articles liés