La Juventus aurait aimé recruter Ivan Rakitic cet été, mais le club turinois n’est pas parvenu à trouver un accord avec le FC Barcelone. Pour autant, la piste menant à l’international croate ne serait pas écartée pour autant.
Arrivé au FC Barcelone en 2014 en provenance du FC Séville, Ivan Rakitic s’est imposé comme l’un des cadres de l’équipe Blaugrana ces dernières années. Le milieu croate de 32 ans a toujours bénéficié d’une place de titulaire au sein du club catalan, et particulièrement sous le mandat d'Ernesto Valverde. Cependant, ce début de saison marque un tournant dans l’aventure du Croate au Barça. En effet, Ivan Rakitic n’a pas démarré un seul des trois premiers matchs de Liga, et semble être mis de côté au profit de Frenkie De Jong et même de Sergi Roberto. Alors qu’il avait été invité à se trouver un nouveau point de chute cet été, le Croate aurait refusé de rejoindre le PSG, mais aurait fini par trouver un accord avec la Juventus, qui manquait néanmoins de liquidités pour conclure l’opération. Le FC Barcelone aimerait pour autant toujours vendre Ivan Rakitic, et ce transfert avorté ne serait que partie remise aux yeux du club turinois.
Can et Mandzukic sacrifiés pour Rakitic ?
D’après les informations du quotidien AS, la Juventus aurait l’intention de revenir à la charge cet hiver pour recruter Ivan Rakitic. Cet été, les champions d’Italie auraient tenté d’inclure Emre Can, Mario Mandzukic et Federico Bernadeschi dans un deal pour récupérer le milieu croate du FC Barcelone. Mais, peu intéressé par les joueurs proposés, le club catalan aurait choisi de repousser l’offre. La Juventus aurait désormais un nouveau plan pour cet hiver : vendre Emre Can et Mario Mandzukic et recruter Ivan Rakitic avec les liquidités de la vente de ses deux joueurs. Affaire à suivre en janvier prochain…