Mercato - PSG : Neymar était à deux doigts de sceller son avenir !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ayant considérablement perturbé le mercato du PSG de par ses envies de départ, Neymar aurait prévu de prolonger son contrat à Paris en avril dernier.

Certes, Neymar a fait la Une des journaux pendant tout l’été, étant annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, du Real Madrid, de la Juventus ou encore de ManchesterUnited. Il est vrai que le Brésilien a mis le feu aux poudres en refusant de prendre la parole et de donner des indications concernant son avenir pendant le mercato estival. Cependant, l’attaquant du PSG aurait pu éviter tout cela puisque des discussions pour une prolongation de contrat auraient débuté au printemps.

Neymar enclin à signer une prolongation en avril dernier, mais…

C’est en effet ce que révèle la BBC. Selon le média britannique, le clan Neymar et le ParisSaint-Germain se seraient mis d’accord pour entamer des négociations dans l’optique de parvenir à trouver un terrain d’entente pour une prolongation de contrat. Cependant, des promesses non tenues de la part du PSG, sa cote de popularité en déclin chez les supporters, ou encore des divisions en interne auraient compliqué les discussions et ébranlé la détermination de Neymar. Le Brésilien aurait cependant pris en considération une éventuelle prolongation jusqu’à ce que le FCBarcelone ne mette les pieds dans le plat.

Articles liés