Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La guerre avec le PSG se poursuit !

Entre le PSG et le FC Barcelone, les relations ne cessent de se tendre. Depuis la remontada, rien ne va plus et les tensions se ressentent sur le marché des transferts. Analyse.

Ce n'est pas une nouveauté, les relations entre les dirigeants du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain ne sont pas au beau fixe. Il faut dire que quelques mois après la remontada subie en Catalogne, les Parisiens n'ont pas hésité à faire sauter la clause libératoire fixée dans le contrat de Neymar, à savoir 222M€. Un affront pour les Blaugrana qui eux n'ont jamais réussi à recruter Marco Verratti, Marquinhos et Thiago Silva malgré leur forcing. Le PSG a même recalé le Barça pour Angel Di Maria quelques jours après avoir recruté Neymar.

Le PSG et le Barça encore sur les mêmes dossiers ?

Une rivalité qui s'est poursuivi récemment puisque le FC Barcelone a devancé le PSG dans la course au très convoité milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam : Frenkie De Jong. Et la guerre continue ! En effet, les Parisiens se serait immiscé dans le dossier Griezmann ces dernières heures. Promis au FC Barcelone, le Champion du monde serait entré en négociations avec le club de la capitale. Le PSG tente peut-être de devancer les Blaugrana dans la dernière droite ou alors de faire monter les enchères et forcer le Barça à lui offrir le plus gros salaire possible. Dans tous les cas, la rivalité est encore présente entre les deux clubs, et Philippe Coutinho pourrait bien être au coeur du prochain épisode.

Articles liés