Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La grosse annonce de Laporta sur ce dossier chaud !

Fortement touché par la crise provoquée par le coronavirus, le Barça pourrait se retrouver les mains liées lors des prochaines fenêtres de transferts. Alors que les élections présidentielles du FC Barcelone auront lieu ce dimanche, Joan Laporta a assuré que le club catalan allait pouvoir se renforcer, et notamment avec la signature d'Eric Garcia. 

Alors que le coronavirus a provoqué une énorme crise, le Barça aurait vu ses caisses être touchées de plein fouet. Malgré une pluie de départs lors des dernières fenêtres de transferts - Luis Suarez (Atlético), Ivan Rakitic (FC Séville), Nelson Semedo (Wolverhampton), Arturo Vidal (Inter), Arthur Melo (Juventus), Rafinha (PSG)... - l'écurie blaugrana n'a pu recruter que Sergino Dest et Miralem Pjanic l'été dernier. Alors que ses élections présidentielles se profilent (dimanche 7 mars), le FC Barcelone espérerait se rattraper à l'avenir, et ce, dès le prochain mercato estival. Candidat à la succession de Carles Tusquets, Joan Laporta a tenu à faire passer un message rassurant sur le recrutement du Barça, lâchant ses vérités sur le dossier Eric Garcia. 

«Bien sûr qu'on va pouvoir recruter»

« Ronald Koeman ? Il voulait un défenseur central. Certains voulaient payer 10M€ pour un joueur en fin de contrat. J'ai estimé qu'il valait mieux attendre et il a compris. Les signatures ? (Victor) Font est contradictoire. Il dit qu'on ne peut pas recruter, mais il veut payer 10M€ pour Eric Garcia. Bien sûr qu'on va pouvoir recruter. Je vais demander à ce que les clubs respectent le fair-play (financier) », a expliqué Joan Laporta lors d'un entretien accordé à El Larguero (Cadena Ser) ce mardi soir. 

Articles liés