Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La FIFA a tranché pour le recrutement du Barça !

Alors que Barcelone espérait une annulation de sa sanction en cas de réélection de Sepp Blatter à la tête de la FIFA, il sera bel et bien interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016.

Reconnu coupable d’infraction dans les transferts de plusieurs joueurs mineurs, le FC Barcelone a été sanctionné par la FIFA d’interdiction de recrutement sur le marché des transferts jusqu’à janvier 2016. Le club catalan pourrait bien s’activer sur le marché des transferts, mais il ne pourra aligner ses recrues jusqu'à cette date.

« AUCUNE POSSIBILITÉ DE SUSPENDRE LA SANCTION »

Joint par Mundo Deportivo, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, a confirmé l’interdiction de recrutement du Barça. « Il n’existe aucune possibilité légale de suspendre cette sanction ». Ainsi, alors que le FC Barcelone espérait encore un geste de la FIFA pour annuler sa sanction en cas de réélection de Sepp Blatter à la tête de la FIFA, il devra bel et bien devoir composer avec une interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2016.

« SI L’ON CONSIDÈRE QU’IL MANQUE UN JOUEUR… »

« Si la direction technique, Luis Enrique en tête, considère qu’il manque un joueur dans un secteur de jeu, nous pourrons le recruter. Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu’à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été. Comme nous avons recruté Luis Suarez l’été dernier malgré sa suspension. Nous pouvons recruter des joueurs. Ces joueurs peuvent soit s’entraîner avec nous et jouer des matches amicaux en attendant le 2 janvier 2016, soit nous pouvons ficeler des accords avec d’autres équipes pour qu’ils y jouent d’ici le 2 janvier 2016 avant de revenir ici », avait confié Josep Maria Bartomeu, le président du Barça.

Articles liés