Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les 3 moyens de contourner l’interdiction de recrutement !

Interdit de recrutement cet été, le Barça espère bien tout de même attirer de nouveaux joueurs en Catalogne. Avec une technique bien rôdée…

Le Barça a joué avec le feu et le Barça s’est brûlé… En raison d’irrégularités dans certains transferts de joueur mineurs, la FIFA a pris la décision d’interdire le club catalan de recrutement en 2015. Une décision confirmée par le TAS, le Tribunal Arbitral du Sport. Mais cela n’inquiète pas plus que cela le club catalan. Le Barça espère recruter cet été. Et du lourd…

BARTOMEU EST OPTIMISTE

« Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu’à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été », a expliqué le président Josep Maria Bartomeu au micro de RAC-1 il y a quelques semaines.

L’EXEMPLE SUAREZ…

En résumé, le Barça peut très bien recruter un joueur cet été et le faire jouer qu’en janvier 2016. Mais quel grand joueur acceptera cela ? Luis Suarez a été recruté l’été dernier et il ne pouvait jouer que fin octobre… Mais la faute venait de lui. Le Barça peut également enrôler un élément et le prêter pendant un an. La solution la plus « facile ». Le Barça peut également prolonger des joueurs actuellement sous contrat

Articles liés