Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le père de Neymar persiste et signe pour son transfert !

Alors que le dossier Neymar se trouve toujours dans le collimateur de la justice, le père de l’attaquant brésilien de Barcelone livre ses nouvelles vérités sur le transfert en provenance de Santos en 2013.

Comme l’expliquait récemment Marca, le transfert de Neymar aurait finalement coûté 150M€ à Barcelone ! Mais qu’en est-il de la légalité de cette opération, alors que la justice serait toujours à l’étude du dossier ? Dans un communiqué diffusé par le père de l’attaquant brésilien, ce dernier assure que Barcelone n’a rien à se reprocher dans cette opération.

« ABSOLUMENT LÉGAL »

« Il s’agit d’un deal absolument légal. Je suis convaincu que les personnes impliquées dans le processus de transfert ont respecté à tout moment la loi du Brésil et de l'Espagne, et qu'ils l'ont fait dans le cadre réglementaire de la FIFA », explique le père de Neymar, alors que ce dernier avait quitté Santos pour rejoindre le club catalan durant le mercato estival 2013.

« JE NE CHERCHE PAS LE BALLON D’OR… »

Récemment interrogé sur ses ambitions personnelles concernant le Ballon d’Or, Neymar confiait : « Ce n’est pas quelque chose que je cherche, je ne cherche pas les votes des entraîneurs et capitaines pour être le meilleur dans le monde. Ce n’est pas quelque chose que je veux. Cela se produit naturellement. Si le travail est très bien fait, les choses peuvent suivre. Ce n’est pas ce que je cherche tous les jours. Je veux juste m’améliorer tous les jours… ».

Articles liés