Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La déclaration fracassante de Messi au PSG avant son arrivée !

Le FC Barcelone avait toutes les cartes en main pour prolonger le contrat de Lionel Messi, hormis la marge de manœuvre financière. En effet, l’Argentin aurait recalé le PSG et Manchester City selon Fabrizio Romano. 

Le FC Barcelone a, sous n’impulsion de son président Joan Laporta, absolument tout essayé afin de parvenir à renouveler le contrat de Lionel Messi qui arrivait à expiration en juin dernier. Cependant, pour des raisons financières, les discussions se sont rallongées pendant des mois bien que dès mars 2021, la volonté commune du clan Messi et du Barça était de prolonger. Au cours de cette période, le PSG et Manchester City se seraient approchés de l’entourage de Messi pour qu’il prenne en considération une venue à Manchester ou à Paris. Mais la réponse du désormais ancien capitaine du FC Barcelone aurait été sans appel. 

« Je veux rester au Barça. Je vais trouver un accord avec le Barça. Et donc, pas question »

« Mais ensuite, après avoir été élu, Joan Laporta en avril et mai allait vérifier la situation financière de Barcelone. Et c'était plus que terrible pour le Barcelona Football Club d'avoir la possibilité de signer des joueurs de haut niveau comme Joan Laporta le voulait pour l'été. Il n'a pas encore signé de nouveau contrat. Le Paris Saint-Germain, avec le directeur sportif, Leonardo et Manchester City, avec son conseil d'administration, avec de nombreuses personnes qui connaissent si bien Leo Messi comme Ferran Soriano et Txiki Begiristain. Les deux clubs, City et Paris Saint-Germain, ont approché le camp de Leo Messi, mais la réponse de ce dernier a été très claire. Je reste au Barça. Je veux rester au Barça. Je vais trouver un accord avec le Barça. Et donc, pas question ». a confié Fabrizio Romano, à l’occasion d’une rubrique pour CBS Sports intitulée Inside the Transfer. 

Articles liés