Mercato - Barcelone : L'avenir d'Antoine Griezmann bouleversé à jamais ?
Th.B.

A en croire The Independent, le FC Barcelone ne compterait pas approcher l’entourage d’Antoine Griezmann pour un transfert après l’épisode de l’été passé. À cause de «La Decision », aucune grosse formation européenne ne lancerait les grandes manœuvres pour le Français.

« Le Barça écarte-t-il Griezmann ? Non, mais nous ne parlons pas de joueurs d’autres équipes », confiait Josep Maria Bartomeu lors d’un entretien accordé à ESPN dernièrement. Le président du FC Barcelone ne fermait donc pas la porte à Antoine Griezmann qui est annoncé sur le départ du côté de l’Atletico Madrid et très proche du Barça. Mais les propos de Bartomeu ne seraient qu’un discours de façade, le club blaugrana ne souhaitant finalement pas entrer en négociations avec le clan Griezmann, et il ne serait pas le seul dans cet état d’esprit.

L’Europe refuserait de discuter avec Griezmann à cause de « La Decision »

C’est du moins ce qu’explique The Independent. Le média britannique souligne que « La Decision », documentaire par l’intermédiaire duquel Antoine Griezmann révélait sa volonté de poursuivre à l’Atletico Madrid en juin dernier, serait la raison pour laquelle le FC Barcelone aurait choisi de ne pas réitérer d’intérêt pour l’attaquant du club rojiblanco. Et ce, bien que le principal intéressé ait proposé ses services au club blaugrana suite à l’élimination prématurée des Colchoneros en Ligue des champions. Et cette position ne serait pas propre au Barça. D’après le journal anglais, ce serait le même son de cloche du côté de Manchester United pourtant très enclin à son arrivée avant ledit épisode. De même pour le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich qui privilégieraient d’autres pistes en priorité. Et alors que Saul Niguez, Rodri et Diego Godin auraient de fortes de chances de partir comme Lucas Hernandez à l’intersaison, Griezmann pourrait bien être dans l’incapacité d’imiter ses coéquipiers et serait contraint de rester à cause de sa « Decision ».

Articles liés