Courtisé par Manchester United, City, et le FC Barcelone, Saúl Ñíguez se serait vu proposer une revalorisation salariale par l’Atlético Madrid, qui attendrait désormais la décision finale de l’Espagnol.
Le mercato s’annoncerait mouvementé du côté de l’Atlético Madrid. En effet, il n’y a pas qu’Antoine Griezmann qui pourrait claquer la porte cet été puisque Rodrigo ou encore Saúl Ñíguez se retrouvent courtisés par de nombreux clubs. Ce dernier pourrait d’ailleurs permettre aux Colchoneros de récupérer un joli chèque puisque Saúl dispose d’une clause libératoire s’élevant à 150M€ et se retrouve courtisé par le FCBarcelone, ManchesterCity et United. Mais l’Altético s’activerait pour conserver le milieu de terrain cet été.
L’Atlético prêt à faire des efforts pour Saul ?
Comme l’explique AS ce mercredi, la direction madrilène serait consciente des intérêts persistants du FC Barcelone et des deux Manchester. Ainsi, l’Atlético préparerait actuellement la saison à venir et s’interrogerait sur la présence de SaúlÑíguez. Sous contrat jusqu’en 2026, l’Espagnol pourrait alors se voir proposer une revalorisation salariale sans pour autant toucher à sa clause libératoire, un compromis visant à convaincre Saúl de rester du côté du Wanda Metropolitano au moins une saison de plus. La balle serait dans le camp du joueur, et son club attendrait sa réponse définitive. Quoi qu’il en soit, les deux cadors de Premier League et le Barça ont encore un coup à jouer dans ce dossier.