Annoncé pourtant proche du FC Barcelone, Antoine Griezmann ne bénéficierait pas d’une belle cote au sein du vestiaire catalan qui ne militerait pas pour son arrivée cet été.
La deuxième sera-t-elle la bonne pour Antoine Griezmann ? Pour rappel, au printemps 2018, l’attaquant français se trouvait au cœur d’un dilemme quant à son avenir comme il l’a montré dans le documentaire « La Decision », produit par Kosmos, société de Gerard Piqué. Griezmann avait peiné à trancher entre un départ au FC Barcelone et une prolongation à l’Atletico Madrid. Le champion du monde tricolore a finalement privilégié la seconde option avec à la clé une importante revalorisation salariale. Mais après quelques mois, un éventuel transfert du buteur des Colchoneros au Barça revient sur le tapis. Président du club blaugrana, Josep Maria Bartomeu n’écartait pas cette possibilité dernièrement, mais la direction barcelonaise saurait déjà à quoi s'en tenir ayant pris connaissance de la position du groupe d’Ernesto Valverde.
« Ils ne veulent pas de Griezmann »
Présent sur les ondes de la Cadena SER pour l’émission El Larguero mardi soir, Manu Carreño a apporté de nouvelles précisions sur l’intérêt du FC Barcelone dans le dossier Antoine Griezmann. Et selon lui, il serait nul, le vestiaire ne souhaitant pas sa venue : « Dans l'équipe du Barça, ils ne veulent pas de Griezmann et la direction le sait bien ». Reste à savoir si les propos de Carreño seront exacts. Premier élément de réponse le 1er juillet, moment où la clause libératoire de Griezmann passera de 200 à 120M€…