Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La confession de Rakitic sur le feuilleton Griezmann !

Joueur du FC Barcelone entre 2019 et 2021, Antoine Griezmann n'a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau en Calalogne, le poussant ainsi à retourner à l'Atlético de Madrid cet été. L'ancien coéquipier au Barça du Français, Ivan Rakitic, s'est exprimé sur le cas de l'attaquant de 30 ans.

Le passage d'Antoine Griezmann au FC Barcelone est un échec. Après cinq saisons de haut rang à l'Atlético de Madrid l'ayant amené à deux reprises sur le podium du Ballon d'Or en 2016 et 2018, le Français avait décidé de rejoindre le Barça en 2019. Aux côtés de Lionel Messi, le buteur des Bleus n'est jamais parvenu à se faire une place durant ses deux saisons passées au club culé. Finalement, lors du dernier mercato estival, Griezmann est retourné chez les Colchoneros sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

«Je suis très heureux pour lui qu’il soit de retour à l’Atlético. Parfois, il y a des situations qu’on ne peut pas expliquer…»

Coéquipier d'Antoine Griezmann à Barcelone lors de la saison 2019-2020, Ivan Rakitic a évoqué l'échec du Français chez les Blaugrana, dans un entretien pour beIN SPORTS : « Antoine fait clairement partie des meilleurs joueurs du monde. Mais parfois en football, il n’y a pas de logique. Les plus grands joueurs, s’ils ne sont pas au bon endroit, au bon moment, ne peuvent pas s’épanouir… C’est dommage, parce que pour moi, Antoine, je le voudrais toujours dans mon équipe. Je suis très heureux pour lui qu’il soit de retour à l’Atlético, de le voir sourire de nouveau. Parfois, il y a des situations qu’on ne peut pas expliquer… ». 

Articles liés