Alors que Ronald Koeman semblait à court d’idées dans sa zone technique mercredi soir lorsque le FC Barcelone s’est incliné face au Benfica Lisbonne en Ligue des champions (3-0), Frenkie de Jong a apporté son soutien à son entraîneur et compatriote néerlandais.
Le vestiaire du FCBarcelone pourrait témoigner dans les prochains jours du licenciement de RonaldKoeman en raison des résultats sportifs qui ne sont pas à la hauteur des attentes de l’administration présidée par JoanLaporta. D’ailleurs, dans la foulée de la nouvelle contre-performance du FCBarcelone en Ligue des champions face au BenficaLisbonne mercredi (3-0), soit deux semaines après avoir été malmené par le BayernMunich lors de la première journée de la phase de poules de la C1 (3-0), SergioBusquets est monté au créneau concernant l’avenir de Koeman en soulignant la responsabilité des joueurs du Barça. « Au final, la solution la plus facile serait de licencier Koeman. Mais nous avons tous une responsabilité. Nous sommes dans une situation critique ».
«Je ne pense pas que changer d'entraîneur résoudra quoi que ce soit»
À l’instar du capitaine du FCBarcelone, le compère de SergioBusquets au sein du milieu de terrain blaugrana s’est lui aussi montré solidaire envers le coach Ronald Koeman. Interrogé par les journalistes après le revers concédé par le Barça face au BenficaLisbonne, FrenkiedeJong a fait passer le message suivant. « Je ne peux pas parler de Koeman, il ne s'agit pas de moi. Je ne pense pas que changer d'entraîneur résoudra quoi que ce soit ». a assuré DeJong dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Reste à savoir quelle décision prendra le président Joan Laporta à court terme concernant Koeman.