Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La confession de Frenkie de Jong sur la situation de Ronald Koeman !

Alors que Ronald Koeman semblait à court d’idées dans sa zone technique mercredi soir lorsque le FC Barcelone s’est incliné face au Benfica Lisbonne en Ligue des champions (3-0), Frenkie de Jong a apporté son soutien à son entraîneur et compatriote néerlandais. 

Le vestiaire du FC Barcelone pourrait témoigner dans les prochains jours du licenciement de Ronald Koeman en raison des résultats sportifs qui ne sont pas à la hauteur des attentes de l’administration présidée par Joan Laporta. D’ailleurs, dans la foulée de la nouvelle contre-performance du FC Barcelone en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne mercredi (3-0), soit deux semaines après avoir été malmené par le Bayern Munich lors de la première journée de la phase de poules de la C1 (3-0), Sergio Busquets est monté au créneau concernant l’avenir de Koeman en soulignant la responsabilité des joueurs du Barça. « Au final, la solution la plus facile serait de licencier Koeman. Mais nous avons tous une responsabilité. Nous sommes dans une situation critique ». 

«Je ne pense pas que changer d'entraîneur résoudra quoi que ce soit»

À l’instar du capitaine du FC Barcelone, le compère de Sergio Busquets au sein du milieu de terrain blaugrana s’est lui aussi montré solidaire envers le coach Ronald Koeman. Interrogé par les journalistes après le revers concédé par le Barça face au Benfica Lisbonne, Frenkie de Jong a fait passer le message suivant. « Je ne peux pas parler de Koeman, il ne s'agit pas de moi. Je ne pense pas que changer d'entraîneur résoudra quoi que ce soit ». a assuré De Jong dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Reste à savoir quelle décision prendra le président Joan Laporta à court terme concernant Koeman

Articles liés