C’est désormais officiel, Sergio Agüero est un joueur du FC Barcelone. Mais tout aurait pu se passer différemment pour l’Argentin.
Cela avait été acté il y a quelques semaines déjà, Sergio Agüero, en fin de contrat à Manchester City, ne continuerait pas avec les Citizens. Libre, l’Argentin avait donc le choix de s’engager avec n’importe quel club et c’est finalement au FC Barcelone qu’il a décidé de poser ses valises. Un nouveau chapitre débute donc pour Agüero qui va retrouver le championnat espagnol, lui l’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid. Mais à en croire le père d’El Kun, il aurait très bien pu continuer en Premier League.
« Plusieurs clubs étaient intéressés »
A l’occasion d’un entretien accordé à Radio La Red, Leonel Del Castillo, père de Sergio Agüero, a fait quelques confidences sur les dessous du départ au FC Barcelone, révélant notamment l’intérêt de Chelsea et d’Arsenal : « Il est heureux maintenant après son arrivée à Barcelone. Il ne savait pas ce qui allait arriver pour son avenir. Plusieurs clubs étaient intéressés. Arsenal était intéressé et Chelsea est arrivé à la dernière minute ».