Mercato - Barcelone : La catastrophe était proche avec Sergio Agüero…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est désormais officiel, Sergio Agüero est un joueur du FC Barcelone. Mais tout aurait pu se passer différemment pour l’Argentin. 

Cela avait été acté il y a quelques semaines déjà, Sergio Agüero, en fin de contrat à Manchester City, ne continuerait pas avec les Citizens. Libre, l’Argentin avait donc le choix de s’engager avec n’importe quel club et c’est finalement au FC Barcelone qu’il a décidé de poser ses valises. Un nouveau chapitre débute donc pour Agüero qui va retrouver le championnat espagnol, lui l’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid. Mais à en croire le père d’El Kun, il aurait très bien pu continuer en Premier League. 

« Plusieurs clubs étaient intéressés »

A l’occasion d’un entretien accordé à Radio La Red, Leonel Del Castillo, père de Sergio Agüero, a fait quelques confidences sur les dessous du départ au FC Barcelone, révélant notamment l’intérêt de Chelsea et d’Arsenal : « Il est heureux maintenant après son arrivée à Barcelone. Il ne savait pas ce qui allait arriver pour son avenir. Plusieurs clubs étaient intéressés. Arsenal était intéressé et Chelsea est arrivé à la dernière minute ».

Articles liés