Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman déjà fixé pour Memphis Depay ?

Pour remplacer Luis Suarez, Ronald Koeman voudrait recruter Memphis Depay. Toutefois, Joan Laporta ne partagerait pas vraiment cet avis. Dans cette optique, le nouveau président du Barça aurait décidé de ne pas bougé ses pions pour Memphis Depay tant qu'il n'aura pas scellé définitivement l'avenir de son entraineur. 

Lors du dernier mercato estival, le Barça a laissé filer Luis Suarez vers l'Atlético. Pour le remplacer, le club catalan aurait souhaité s'offrir Memphis Depay ou Lautaro Martinez, mais aurait manqué de ressources lors des deux dernières fenêtres de transferts. Alors que l'attaquant de l'OL sera en fin de contrat le 30 juin, Ronald Koeman voudrait à tout prix en profiter pour le récupérer gratuitement cet été. Toutefois, la situation incertaine du coach du Barça compliquerait le dossier Memphis Depay. 

L'avenir de Memphis Depay dicté par Ronald Koeman ? 

Selon les informations de Francesc Aguilar, divulguées sur son compte Twitter, le Barça attendrait d'y voir un peu plus clair concernant Ronald Koeman avant de passer aux choses sérieuses pour Memphis Depay. A en croire le journaliste de Mundo Deportivo, le coach néerlandais risquerait toujours d'être évincé à l'issue de la saison. Dans cette optique, les dirigeants catalans voudraient d'abord sceller l'avenir de Ronald Koeman avant d'éventuellement lancer les hostilités pour Memphis Depay, et ce, parce qu'ils ne seraient pas vraiment emballés par l'idée de recruter le capitaine de l'OL, contrairement à leur entraineur. En parallèle, le cas de Georginio Wijnaldum serait identique. En effet, seul Ronald Koeman verrait d'un bon oeil le recrutement de son compatriote néerlandais. 

Articles liés