Mercato - Barcelone : Koeman, Laporta… Ça va s’accélérer au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, Joan Laporta a fait une annonce importante, confirmant Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone pour la saison prochaine. Et de cette décision découlera plusieurs grosses décisions. Explications. 

Le grand feuilleton autour de l’avenir de Ronald Koeman a donc pris fin. Depuis la prise de fonction de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone, le flou était entier concernant le Néerlandais. Ayant encore un an de contrat, Koeman aurait pu être remercié afin d’entamer réellement le nouveau projet au Barça. Finalement, cela ne sera pas le cas. En effet, ce jeudi, à l’occasion d’une conférence de presse et après avoir pris le temps de la réflexion sur le sujet, Laporta a officiellement confirmé Ronald Koeman comme entraîneur du FC Barcelone pour la saison 2021-2022. 

Le Barça peut se tourner vers l’avenir ! 

Cela est donc désormais acté, Ronald Koeman sera l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Et suite à cette décision, le club catalan pourra avancer sur de nombreux dossiers, à commencer par Memphis Depay et Georginio Wijnaldum, eux qui sont des demandes du Néerlandais. Ensuite, le fait que Koeman reste au Barça pourrait également accélérer plusieurs départs, dont ceux des indésirables à l’instar notamment de Miralem Pjanic, qui a très peu joué cette saison avec les Blaugrana. 

Articles liés